Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite fabrique collective
La petite fabrique collective
  • La Petite Fabrique fêtera l'hiver du mardi 11 mars au dimanche 23 mars 2014 de 11h à 19h sans interruption, au Comptoir, 72 rue de la Villette dans le 19ème. Des idées cadeauxet des conseils avisés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 juin 2015

La Fabrique à Bidules et LeBeauTieParis

 

Pour cette dernière édition deux nouvelles participantes :

La Fabrique à Bidules
c’est mon bébé de créative compulsive…
Bientôt 6 ans que ce bébé est né et qu’il grandi grâce à une clientèle fidèle !
je suis devenu Bidulette : créatrice d'accessoires en tous genres de mode & de déco, pour les p'tits bouts et les grands, les filles et les garçons…
C'est un plaisir de pouvoir réaliser de A à Z des créations pour mes clients.

Mon travail commence par la réflexion, dès la conception je gribouille, et réalise mes croquis...
je recherche des matières premières... 
puis vient le moment de la réalisation du prototype, et enfin la confection.
Il arrive parfois que mes clients me lancent un challenge, que je relève avec grand plaisir ! 
Et c’est souvent comme ça que naît un nouveau bidule qui peut être décliné en collection !
certains de mes clients ont une idée du thème, de la couleur... et dans ce cas on travail ensemble, 
on échange et c'est toujours très sympa de voir le résultat...

Petit à petit Bidulette s’est créée un nom, une image,
une marque de fabrique pleine de couleurs et de funky’tude.

 

BIDULE OK

1455920_10151817224418616_584973626_n

10432954_10152804020753616_5539262949965877345_n

et 

LeBeauTieParis

Les nœuds papillon sont faits à la main chez moi, en petite quantité.

Je choisi des cuirs de qualité et durables (tannage végétal) que je trouve chez des petits maroquiniers.
Le tissu viens de coupons que je trouve dans des petites boutiques dans mon quartier où recyclé à partir des vêtements.

Ils mesurent 11cm x 5cm, et l'épaisseur du cuir est de 3mm. Le tour de cou est ajustable.

Comme tout est fait à la main il peut y avoir des petites différences d'un noeud papillon à l'autre, mais cela les rend uniques :)

 

ana-2

fleurs

outils

P1040167-2

resto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité